DNC-Team :: index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 qand ran va elle savoire qui est conan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
detective amateur
Assistant
Assistant
detective amateur


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 32
Episodes vus : detective amateur
Tomes lus : simpa
Date d'inscription : 04/05/2008

qand ran va elle savoire qui est conan Empty
MessageSujet: qand ran va elle savoire qui est conan   qand ran va elle savoire qui est conan Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 20:17

Une des très grandes questions de ce fabuleux manga est "Ran connaît-elle la véritable identité de Conan ? Sait-elle que le jeune homme qu'elle aime en secret, n'a pas disparu et est constamment près d'elle ?". Ce mystère est un des fils conducteurs de la série et beaucoup de fans s'interrogent sur le moment et les circonstances dans lesquelles Ran découvrira la vérité. La question que je pose, moi, est plutôt quand avouera-t-elle à Conan qu'elle connaît son secret... En effet, je pense que les nombreux doutes de Ran envers Conan ont fini par la persuader qu'il est bien Shinichi.

Les premiers indices qui lui font penser que Conan n'est pas un petit garçon comme les autres, apparaissent dans le troisième manga avec l'affaire du chirurgien qui reçoit tous les mois de l'argent et des jouets usagés. Dans tout ce dossier, elle constate que Conan fait des remarques très pertinentes et a le même raisonnement que Shinichi notamment pour découvrir la profession de ses interlocuteurs. Elle se rappelle ainsi que chaque fois que son père a avancé dans une affaire, c'était grâce à une remarque de Conan. Elle se souvient également que le jour où Shinichi a disparu, Conan a, lui, fait sa première apparition. Elle va alors bien l'observer pendant quelques temps jusqu'à ce qu'elle réussisse à le piéger en l'appelant par son vrai nom. Dans l'immédiat, il n'arrive pas vraiment à la convaincre qu'elle est dans l'erreur et il renforce même ses soupçons quand il finit par découvrir la solution de l'énigme. Elle pense alors " J'en suis sûre !!! Ce ton, ces gestes, cet esprit de déduction, je suis sûre que c'est Shinichi !! Il n'y a aucun doute !!! " et, selon moi, il est difficile après avoir été aussi convaincu de changer radicalement d'avis. Et même si à la demande de Conan, le professeur Agasa appelle Ran avec la voix de Shinichi à un moment où elle est avec Conan, elle constate tout de même que sa façon de parler n'est pas naturelle.

Ran va vraiment douter 2 fois, la première dans le tome 3 (comme nous venons de le voir), puis dans le tome 14 avec l'affaire de l'étrange mort d'un magicien très connu. C'est ce dernier point dont je vais parler maintenant. Dans ce tome, les premiers doutes de Ran apparaissent lorsqu'elle rentre chez elle et trouve Conan, endormis sur le canapé, elle lui retire alors ses lunettes, et constate que ce visage lui rappelle quelque chose. Peu de temps après, une femme entre dans l'agence et expose la mystérieuse mort de son mari que la police a qualifié de suicide. Ran se souvient alors qu'étant enfant, elle avait assisté à un spectacle de magie dont le principal magicien était justement le mari de cette femme, elle recherche alors la photo que son père avait pris. Elle finit par la trouver, et elle est très surprise de voir que sur celle-ci figure aussi Shinichi qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Conan. Elle décide alors d'observer pendant tout le déroulement de l'enquête les faits et gestes de Conan en écoutant attentivement tous son raisonnement. Il n'y fait pas très attention et se fait piéger petit à petit jusqu'à la résolution complète de l'affaire. C'est après que Ran emmène Conan devant chez lui (à la maison des Kudo) et c'est à ce moment qu'elle lui pose " une question dans les feuilles mortes ". Elle lui demande d'avouer qu'il est bien Shinichi Kudo et pour prouver ses dires elle lui retire ses lunettes. Heureusement pour Shinichi, sa mère arrive à ce moment et explique que Conan ne peut pas être Shinichi car il est en fait le petit-fils de son oncle, elle lui explique également que si Conan se débrouille si bien c'est qu'il a été influencé par Shinichi. A cet instant, Conan se cache derrière sa mère et cette dernière montre à Ran que Shinichi ne réagirait pas comme ça. Ran semble convaincu par les explications en s'excusant auprès de Conan mais le détail important le plus important est le dernier sourire arboré par celle-ci, d'ailleurs la mère de Shinichi dira un peu plus tard : " Au fait, tu devrais te méfier de Ran, il y a quelque chose qui me turlupine ... dans son dernier sourire " et son père ajoutera " Oui, si tu sous-estimes les femmes, tu risques d'avoir de mauvaises surprises ".

Le passage intitulé Question dans les feuilles mortes est donc pour moi le passage clé, c'est à mon avis à partir de ce moment que Ran est persuadée de la véritable identité de Conan puisqu'elle accepte même la possibilité qu'il existe une potion qui permette de faire rajeunir le corps (pour elle c'est le professeur Agasa qui l'a conçu et donné à Shinichi). Les éléments antérieurs à cette affaire ne peuvent également que renforcer cette théorie comme dans le tome 4 où Conan lui offre une cannette de soda à l'égal de Shinichi ou encore dans le tome 10 lorsque Shinichi apparaît au moment où Conan, lui, disparaît. Je pense que Ran a compris que si Shinichi ne lui disait pas la vérité, c'est qu'il y avait une bonne raison à cela, sinon il ne l'aurait jamais, son sens de l'honnêteté et de la vérité le prouve. Dans le manga n°15, la manie de Heiji a constamment appelé Conan par son vraie nom conforte, selon moi, encore plus Ran dans sa théorie. Toujours dans ce volume, après avoir dévoilé l'assassin dans la première affaire, Ran s'écroule en pleurs dans les bras de Conan en le prenant pour Shinichi, en tout cas c'est ce que l'on suppose mais en vérité elle pense réellement être dans ses bras. De même dans le manga 16, à la fin de l'affaire où l'on rencontre pour la première fois le Kid, Conan ayant empêché à ce dernier de voler l'étoile noire, un bijou inestimable, on parle de lui dans le journal ce qui laisse Ran rêveuse. Puis après avoir aperçu un garçon qui ressemblait énormément à Shinichi, elle se tourne vers Conan en disant : " C'est bien " ce qui il faut le dire est quelque peu énigmatique à moins de penser à ma théorie, en effet, elle est rassuré de voir que ce jeune homme qui est avec une autre fille n'est pas Shinichi puisqu'il est à côté d'elle, d'où cette phrase bizarre. De plus, on peut noter que depuis le manga 14, il est rare que Ran intervienne lorsque Conan enquête et fouille partout, elle ne le surprend plus quand il est derrière Mouri et elle ne fait plus attention aux commentaires sur l'intelligence de Conan ou aux allusions concernant son attitude bizarre. D'ailleurs dans le dix-huitième manga, Sonoko dit à Ran : " Décidément, il est bizarre ce gosse... " et cette dernière répond " Oui... Oui, c'est vrai... ". Ce qui renforce également mon hypothèse, est lorsque Conan se fait poignardé dans le tome 19, ce que je ne comprenais pas c'est que Conan était protégé par Ran, il n'aurait pas dû se prendre le couteau, mais en revoyant les images, on s'aperçoit que Conan se jete devant Ran pour la protéger. Je pense que Ran s'en est obligatoirement rendu compte et ce n'est pas une attitude d'enfant de six ans.

Pour résumé, je crois que Ran sait que Conan est Shinichi depuis le milieu du tome 14 et que les événements futurs n'ont fait que renforcés sa conviction. Si elle n'en parle pas à Conan, c'est qu'elle a compris que si il était obligé de mentir depuis déjà plusieurs mois, c'est qu'il y avait une bonne raison. C'est pourquoi, elle le dérange moins durant les enquêtes sans pour autant faire comme si elle était au courant, de plus, elle ne lui parle plus de son amour pour lui, elle ne s'inquiète plus de son absence et, bien sûr, elle ne prend plus de bain avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
[DNC] Mr-Rinor
Administrateur
Administrateur
[DNC] Mr-Rinor


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 31
Films vus : 11
Episodes vus : ~ 200
Tomes lus : Pas beaucoup
Projet en cours : Aucun pour l'instant
Date d'inscription : 25/03/2008

qand ran va elle savoire qui est conan Empty
MessageSujet: Re: qand ran va elle savoire qui est conan   qand ran va elle savoire qui est conan Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 20:22

tu t'est pas présenter donc je verrouille le sujet!
(je vais pas l'effacer parce que y a beaucoup d'écrit, même si ta peut-être fais un copier/coller.)

Edit: ta présentation est faite, donc je réouvre le sujet
Revenir en haut Aller en bas
haibara_fan
Comissaire
Comissaire
haibara_fan


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 31
Films vus : Les films 1, 2, 3 et 4
Episodes vus : ?????
Tomes lus : Je les ai tous!!!
Date d'inscription : 31/03/2008

qand ran va elle savoire qui est conan Empty
MessageSujet: Re: qand ran va elle savoire qui est conan   qand ran va elle savoire qui est conan Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 20:52

C'est un copier/coller !!!!! Je vais beaucoup sur le site d'ou il provient!!! C'est pas la mort...
Revenir en haut Aller en bas
http://fbvsdc.forumsactifs.net
[DNC] Mr-Rinor
Administrateur
Administrateur
[DNC] Mr-Rinor


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 31
Films vus : 11
Episodes vus : ~ 200
Tomes lus : Pas beaucoup
Projet en cours : Aucun pour l'instant
Date d'inscription : 25/03/2008

qand ran va elle savoire qui est conan Empty
MessageSujet: Re: qand ran va elle savoire qui est conan   qand ran va elle savoire qui est conan Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 20:52

Oui, ok je sais.
Revenir en haut Aller en bas
jenny-mouri
Assistant
Assistant
jenny-mouri


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2008

qand ran va elle savoire qui est conan Empty
MessageSujet: Re: qand ran va elle savoire qui est conan   qand ran va elle savoire qui est conan Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 21:00

lol moi je pense que shnichi va se faire tuer ^^ car r a avouer a conan qu'elle aimer shnichi elle a pris un bain avec conan /allias shinichi donc sa va chauffer ( esperons que il y aura un episode comme ca qu'on rigole ^^
Revenir en haut Aller en bas
haibara_fan
Comissaire
Comissaire
haibara_fan


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 31
Films vus : Les films 1, 2, 3 et 4
Episodes vus : ?????
Tomes lus : Je les ai tous!!!
Date d'inscription : 31/03/2008

qand ran va elle savoire qui est conan Empty
MessageSujet: Re: qand ran va elle savoire qui est conan   qand ran va elle savoire qui est conan Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 21:02

Oui, ça serait bien!!! D'ailleur Yukiko le dit dans l'épisode 96!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fbvsdc.forumsactifs.net
detective amateur
Assistant
Assistant
detective amateur


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 32
Episodes vus : detective amateur
Tomes lus : simpa
Date d'inscription : 04/05/2008

qand ran va elle savoire qui est conan Empty
MessageSujet: Re: qand ran va elle savoire qui est conan   qand ran va elle savoire qui est conan Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 22:00

je voulais juste mettre un article et en plus je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
olfan95
Sergent
Sergent
olfan95


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 36
Films vus : 1-11
Episodes vus : 1-209
Tomes lus : aucun
Date d'inscription : 15/04/2008

qand ran va elle savoire qui est conan Empty
MessageSujet: Re: qand ran va elle savoire qui est conan   qand ran va elle savoire qui est conan Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 22:33

C'est pas dans spoil ton sujet?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/olfan95
[DNC] Mr-Rinor
Administrateur
Administrateur
[DNC] Mr-Rinor


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 31
Films vus : 11
Episodes vus : ~ 200
Tomes lus : Pas beaucoup
Projet en cours : Aucun pour l'instant
Date d'inscription : 25/03/2008

qand ran va elle savoire qui est conan Empty
MessageSujet: Re: qand ran va elle savoire qui est conan   qand ran va elle savoire qui est conan Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 22:38

Oui, tu a raison!

Sujet déplacé dans la Zone Spoiler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qand ran va elle savoire qui est conan Empty
MessageSujet: Re: qand ran va elle savoire qui est conan   qand ran va elle savoire qui est conan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qand ran va elle savoire qui est conan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conan sur NT1 !
» [DS WII] Detective Conan
» Conan Story !!!
» Conan-Kudo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DNC-Team :: index :: « Communauté » :: ¤ Zone Spoiler-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser